Poursuite du CCIF devant le TJ de Pontoise

Association Nationale de Défense Égalitaire de la Liberté d'Expression

Poursuite du CCIF devant le TJ de Pontoise

L’ADDH-CCIF, plus connue sous le sigle CCIF pour “Collectif  Contre l’Islamophobie en France”, est une association dont de nombreuses voix ont souligné les accointances avec la confrérie des Frères Musulmans, une organisation fondée en Egypte au siècle dernier par Hassan el-Banna, grand-père de Tariq Ramadan, et dont le but est de permettre à l’islam de contrôler la vie politique, y compris en occident.

Le CCIF est connu pour véhiculer une propagande victimaire et pour la production de statistiques controversées, mais aussi pour des signalements intempestifs effectués auprès des parquets de France, à l’issue desquels des poursuites sont exercées, au point que certains justiciables n’hésitent pas à évoquer un “djihad judiciaire”.

Cette pratique, qui vise à interdire toute critique de l’islam, consiste dans les faits à utiliser nos Lois pour mieux les faire reculer.

Ainsi, à titre personnel, le président de notre association, Sébastien Jallamion, a été signalé par le CCIF pour avoir publié sur son compte Twitter que “Tous les musulmans ne sont pas (encore) des islamistes. Mais à ce rythme, c’est juste une question de temps”.

Définitivement relaxé sur le fond, Sébastien Jallamion a décidé de citer à comparaître l’ADDH-CCIF pour dénonciation calomnieuse devant le Tribunal Judiciaire de Pontoise dans le ressort duquel se trouve le siège du CCIF.

Initialement prévue le 25/03/2020 à 13h30, l’audience a été reportée à une date ultérieure sans que celle-ci ne soit pour l’heure connue, suite à la fermeture des juridictions de jugement en conséquence des mesures exceptionnelles prises par les autorités suite à la propagation du virus Covid-19 en France.

L’Association Nationale de Défense Égalitaire de la Liberté d’Expression se constituera partie civile à l’audience, et vous informera de la date de son déroulement dès qu’elle aura été fixée. 

 

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin