Covid-19 : Le professeur Didier Raoult en partie censuré sur Twitter

Association Nationale de Défense Égalitaire de la Liberté d'Expression

Covid-19 : Le professeur Didier Raoult en partie censuré sur Twitter

Le professeur Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté de médecine de l’université d’Aix-Marseille et à l’IHU Méditerranée infection, bien qu’étant de longue date une sommité dans son domaine et reconnu dans le monde entier comme un grand microbiologiste et infectiologue, est désormais connu du grand public pour avoir dès le début de l’épidémie de coronavirus COVID-19 affirmé qu’il était possible de traiter la maladie avec une molécule immédiatement disponible associée à des antibiotiques : la chloroquine.

Alors que le bon sens eut été, dans l’urgence, de suivre ses conseils et de se fier à ses travaux, le professeur Didier Raoult s’est heurté à une curieuse levée de boucliers, et à une véritable campagne de dénigrement.

Le gouvernement a de plus décidé de ne pas prescrire de traitement à base de chloroquine, sauf dans “les cas les plus graves” et sur décision “collégiale”, alors que cette molécule est utilisée couramment depuis 1949, essentiellement dans le traitement du paludisme, et ne semble présenter aucun danger pour les patients.

Plusieurs hôpitaux ont décidé de ne pas suivre les directives gouvernementales, et une vive polémique s’est répandue dans le monde médical, au point que la plupart des gens peinent à s’y retrouver.

Ayant claqué la porte du conseil scientifique ‘Emmanuel Macron, le professeur Didier Raoult tente d’alerter l’opinion en multipliant les déclarations dans les médias, mais également sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter où son compte officiel n’est désormais plus accessible à ceux qui le recherchent.

Ce type de censure, appelée “search ban” ou “search suggestion ban”, a pour effet d’empêcher que le compte ne figure dans les résultats de recherche, et tend donc à limiter son audience.

Source :

Censure du compte Twitter de Didier Raoult

Censure du compte Twitter de Didier Raoult (Test Twitter Shadowban)

Il est toutefois possible d’accéder directement au compte Twitter du professeur Didier Raoult.

 

.

.

 

Nous sommes en droit de nous demander pourquoi cet éminent spécialiste est à ce point ostracisé en pleine crise sanitaire mondiale.

L’association Nationale de Défense Égalitaire de la Liberté d’Expression dénonce la censure, même partielle, dont fait l’objet le professeur Didier Raoult sur son compte Twitter alors même qu’il est clairement, en plus d’être l’un de ceux que les autorités politiques devraient écouter, un lanceur d’alerte !

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin